Notre gîte

Confort et tranquilité

Le gïte "La Parenthèse" est situé à Saint Hostien. La N88 traverse ce petit village, ce qui offre un accès très simple. Mais le gîte est placé en retrait derrière la maison forte appelée ici "Le chateau". D'ailleurs, la vue principale donne sur celle-ci et son ensemble inscrit au patrimoine ainsi que sur le gigantesque Sequoïa au bord.

Ainsi, vous profitez d'un accès aisé (la route est toujours parfaitement dégagée en hiver par exemple) et du calme des lieux.

Le gîte est situé à l'étage dans la tour carrée de la bâtisse (accès indépendant, 2 escaliers). Il est flambant neuf. Il offre tous les équipements nécessaires pour passer un bon séjour. Environ 60 m² disposés en cuisine séjour avec un canapé convertible confortable et facilement transformable, une chambre avec un très grand lit deux places et une banquette pour une personne supplémentaire (dans la chambre). Salle de bain agréable et toilettes séparées. L'équipement de base pour les bébés est prévu.

Une grande cave voutée de plain-pied est mise à votre disposition sur demande pour stocker vélos, skis, etc ...

Notre gîte est de style "cosy", fonctionnel et charmant quelque soit la saison. Les activités ne manquent pas tout comme les chemins de randonnée, les vues magnifiques. Lors de votre séjour, je vous conseillerai.

Dans un style traditionnel, pierres, volets bleus, fenêtres à croisillons, toit en lauzes en conformité avec le style de la maison forte (site inscrit) dont nous profitons de la vue chaque jour, l'espace extérieur du gîte est accueillant et vous transporte ailleurs. A l'occasion, possibilité de découvrir une particularité de notre maison qui le juxtapose ...

Le gîte "La Parenthèse insolite"

Magnifique gîte dans une maison traditionnelle de Haute-Loire pour 9 à 11 personnes en fonction du confort souhaité. Belle cour, proche de la maison forte, cadre magnifique, tout confort. Le gite est très bien équipé et proche des sites touristiques et du Puy en Velay. Originalité : la yourte dans la maison, le cocon insolite ! La parenthèse dans la parenthèse...Ouvert toute l'année, n'hésitez pas à nous contacter pour les demandes spéciales : le gîte La "Parenthèse insolite" est dans le même "domaine" que "La Parenthèse" qui lui est situé dans la tour carrée (avec cependant 1 cour privée pour chacun), d'une capacité de 5 personnes. 
L'ensemble peut donc accueillir jusque 16 personnes (deux gîtes différents dans le même domaine que l'on peut réserver en même temps) :
La Parenthèse insolite : 11 personnes maximum selon le confort souhaité (c'est ici !)
La Parenthèse : 5 personnes maximum

 

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 23/12/2017